Après l’élimination du Sénégal en 8emes de finales du mondial 2022, Diomansy Kamara tire un bilan des « lions ». Interrogé par Stades sur la prestation de l’équipe et l’histoires de primes, « Je n’aurais pas été d’accord sur les primes, Si vous gagner, vous êtes récompensés, si vous perdez vous en payez les leçons » dénonce l’ancien international sénégalais.
DIOMANSY KAMARA – Après, la claque reçue face à l’Angleterre (3-0), mérite une réflexion. Première nation africaine au classement FIFA, tu ne peux pas te permettre d’avoir un match comme ça avec des erreurs évitables.
Selon Diomansy, Deux contre-attaques à deux minutes de la mi-temps. Je pense que le Sénégal a fait un non match. On ne doit pas se permettre de dire que : « oui, c’est l’Angleterre, 5eme nation mondiale ». Si vous aspirez à être grand, il faut battre tout le monde. Le Maroc n’a pas forcément une équipe avec des noms ronflants, et pourtant et pourtant, ils ont battu la Belgique, ils n’ont pas perdu contre la Croatie, ils ont éliminé l’Espagne et le Portugal, ils vont affronter la France. Donc, il faut arrêter les fausses excuses. Il poursuit également avec Même l’histoire des primes, « je n’aurais pas été d’accord pour les gratifier. Si vous gagner, vous êtes récompensés, si vous perdez vous en payez les leçons », argue t-il.
Maderpost