INVESTITURE – Le Président Macky Sall, candidat à sa propre succession à la présidentielle de février 2019, a finalement été investi vendredi par le Congrès extraordinaire du parti (APR) convoqué d’urgence parce qu’il est la seule instance habilitée à cette fin.
Le Conseil national d’investiture convoqué ce vendredi, à partir de 15 heures, au King Fahd Palace (KFP), selon l’APS, s’est transformé en Congrès extraordinaire pour respecter les formes et investir le candidat, apprend Maderpost auprès d’un cadre du parti, M. Ibrahima Guèye. Il a confirmé l’information, indiquant “qu’il n’y a que cette instance qui est en mesure d’investir un candidat, conformément aux dispositions du parti”.
Composé des ministres, députés, élus, cadres nommés, le Conseil national présidé le leader est habilité à prendre décisions entre deux congrès. Sans plus.
Le parti et ses militants ont profité de l’occasion pour aller au congrès et anticiper sur l’investiture, samedi 1er décembre, du même candidat par la coalition majoritaire Bennoo Bokk Yakaar.
Il est vrai que cela aurait fait désordre que BBY investisse son candidat avant même le parti du même Macky Sall.
Maderpost