Une nouvelle saisie impressionnante de faux billets a été effectuée hier, par la gendarmerie, à Keur Massar. Un montant de plus de 900 millions F CFA en faux billets, dont 419 millions en fausses coupures de 100 euros et 32 millions en faux billets de 10 000 F CFA, du mercure et 11 millions en billets noirs entre autres ont été saisis par les gendarmes de la localité.
FAUX BILLETS – L’adjudant-major Abdoul Aziz Kandji et ses hommes ont réussi à infiltrer le réseau mafieux, en passant une commande auprès des faussaires présumés.
Selon un communiqué de la division de la Communication et des Relations publiques de la Gendarmerie, c’est à la suite d’un rendez-vous pour procéder à l’échange de vrais billets contre des faux en montant supérieur que les faussaires ont été mis hors d’état de nuire. Le dispositif de planque mis en place conduira à l’arrestation de quatre individus, dont le présumé cerveau de la bande.
Les mis en cause, en garde-à-vue, passent aux aveux et conduisent les pandores à leur domicile où, suite à une perquisition, deux malles contenant des faux billets de banque seront retrouvées. Un véhicule a été également immobilisé, dans le cadre de l’opération.
Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie et contrefaçon de signes monétaires, entre autres.
Maderpoost / Emedia