Le nouveau directeur général du Port autonome de Dakar, Waly Diouf Bodian, entend relever les défis de la performance grâce à une vision structurante et des acteurs qui sont à la hauteur des enjeux.
PASSATION DE SERVICE – « Je suis habitué aux défis et j’entends les relever. Ces défis pour une structure comme le port, on ne peut les relever qu’avec une vision structurante, avec un personnel et des acteurs qui sont à la hauteur des enjeux », a-t-il dit. M. Bodian s’exprimait ainsi lors de la cérémonie de passation de service avec son prédécesseur, Mountaga Sy, en présence du président du Conseil d’administration, Moussa Sy, du Secrétaire général, Mactar Diallo, des directeurs sectoriels, des conseillers techniques, des représentants de la Douane, des Transitaires, entre autres.
« Je suis conscient que le port autonome de Dakar est le véhicule de la respiration économique de ce pays et que si on me le confie c’est qu’on attend de moi de la performance. Le président de la République et le Premier ministre me connaissent suffisamment pour savoir que dans tous les services où j’ai été, j’ai pu faire des résultats », a-t-il déclaré.
L’inspecteur des Impôts et des Domaines a promis une gestion collégiale de cette importante structure de l’économie nationale.
Maderpost / Sud quotidien