Lors de son passage à la télévision nationale, RTS, hier vendredi 17 janvier, le procureur financier, El Hadj Alioune Abdoulaye Sylla, s’est prononcé sur les dossier traités au niveau du pool judiciaire financier (Pjf).
PJF – Dans le cadre de l’enquête sur ces dossiers, le Procureur Sylla a révélé que « 91 dossiers ont été traités avec célérité dans le cadre de la gestion des finances », dont « 87 ont été transmis aux juges d’instruction du PJF « pour poursuivre les investigations ». Il s’agit diverses infractions financières allant de la corruption à l’escroquerie, en passant par le blanchiment d’argent,
Sur ce, dit-il, 162 personnes ont été arrêtées, un montant de 2,5 milliards de francs CFA, en guise de cautions et des biens ont été aussi saisis, a-t-il déclaré.
« A l’heure où je vous parle, en termes de saisies et de cautionnements, nous sommes à un montant de 2,5 milliards de francs CFA en plus des moyens roulants saisis et confiés à l’ONRAC » (Office national de recouvrement des avoirs criminels), dit-il.
Le Parquet financier a salué l’engagement de ses équipes et des partenaires de la justice. Selon El Hadj Alioune Abdoulaye Sylla, ces résultats sont « le fruit d’un travail rigoureux et d’une collaboration étroite entre les différentes institutions concernées ».
Maderpost