Après Kédougou et Kaolack dans le cadre sa tournée économique, le président de la République, Macky Sall annoncé hier jeudi, une enveloppe de 700 milliards de FCfa du programme d’investissements prioritaires 2024-2026 pour la région de Kaffrine.
KAFFRINE – Lors du conseil présidentiel tenu hier jeudi, le chef de l’Etat Macky Sall a validé un budget 700 milliards de FCfa pour la région de Kaffrine dans le programme d’investissements prioritaires en trois 2024-2026. Un montant conséquent, selon Macky, malgré que l’Etat y a consacré beaucoup d’efforts dans la capitale du Ndoucoumane et dans différents domaines. Mais, cette région vastes de (11.492 km2 pour 821.287 habitants au dernier recensement), reste confrontée à des défis de développement, « il urge de lever ces contraintes pour accélérer le développement de la région ».
Toutefois, parmi les défis de développement nécessaires à Kaffrine, le président Macky Sall souligne : « le déficit en infrastructures hydrauliques et électriques et en équipement et en équipement sociaux de bases, importantes réservés foncières inexploitées, vol de bétail récurent, coupe et trafic illicite de bois, rétrécissement des zones du pâturage, enclavement interne de la région, forte dépendance de l’agriculture aux aléas pluviométriques », relate le Soleil.
Maderpost