Considéré comme l’un des arbitres les plus prometteurs d’Afrique, le Gabonais Pierre Atcho n’a pas confirmé les attentes placées en lui lors du choc Sénégal-Côte d’Ivoire, remporté par les Éléphants aux tirs au but. Après sa performance très décriée, la CAF a décidé de le sanctionner. L’instance faîtière ne l’a pas retenu dans la liste des arbitres sélectionnés pour le reste de la compétition.
FOOTBALL – Les fans de football africain ne reverront plus Pierre Ghislain Atcho au sifflet dans cette CAN. Après son arbitrage tant décrié lors du choc entre Lions et Éléphants, il a été sanctionné par la CAF.
Selon les informations du Media “100Filtre”, Pierre Atcho ne fait plus partie des arbitres retenus pour siffler lors des quarts de finale, demi-finales, la 3e place et la finale. La CAF a décidé de se passer de ses services.
Lors de Sénégal-Côte d’Ivoire, Pierre Atcho s’est trompé en début de match, en ne sanctionnant pas d’un carton rouge Sadio Mané. Pour sans doute “compenser” sa bourde, il a commis une autre erreur en refusant d’aller consulter la vidéo sur un penalty qui semblait évident sur Ismaila Sarr.
Après ces deux tournants, il est passé à côté de son match et n’a même pas vu, dans un premier temps, le penalty évident d’Édouard Mendy sur Nicolas Pépé. Il a dû être appelé par la VAR et même lors du visionnage, il a oublié de regarder si l’attaquant ivoirien Kouamé a dévié ou pas le ballon de Haller pour Pépé. Ce qui aurait pu conduire à un hors-jeu de l’Ivoirien.
Maderpost / Seneweb