Fin de cavale pour le présumé meurtrier du paysan à Kirène. La gendarmerie nationale a informé, hier avoir procédé, le 17 décembre, à l’arrestation de l’individu ayant asséné des coups de coupe-coupe mortels à un cultivateur lors des incidents au village de Kirène dans la commune de Diass, rapporte Libération.
MEURTRE PRESUME – L’enquête ouverte par le Haut commandement et confiée à la section de recherches (Sr) de Thiès a permis d’identifier et de localiser le mis en cause au domicile de son marabout au village de Saré Birane situé à moins d’un kilomètre de la frontière gambienne, dans le département de Bounkiling. « Les deux individus ont été interpellés et conduits à la section de recherches de Thiès pour les nécessités de l’enquête. Ils seront présentés aux autorités judiciaire dès la clôture des investigations », annonce la gendarmerie nationale qui salue la collaboration des populations et les invite à appeler gratuitement le centre de renseignement et des opérations aux numéros verts 123 ou 800002020 pour tout renseignement ou information utile.
Le 13 décembre dernier, au cours d’une violente bagarre entre agriculteurs et pasteurs, un cultivateur du village de Kirène a été mortellement blessé par arme blanche par un berger. En guise de représailles, les populations de Kirène ont incendié plusieurs concessions à Thiambokh Peulh où le présumer auteur s’était réfugié.
Maderpost / Mamadou Ba