La traque des militants de Pastef se poursuit. Après le maire de la Patte d’oie, Maïmouna Dièye, son collègue des Parcelles Assainies, Djamil Sané, hier, mardi 8 août 2023, Dr Seydou Diallo et 8 autres membres des « patriotes » ont été placé sous mandat de dépôt par le juge du deuxième cabinet du tribunal de Pikine-Guédiawaye.
TRIBUNAL – Selon les informations de Libération, le maire des Parcelles a subi le même sort que sa collègue de la Patte d’Oie. Comme Maimouna Dièye, Djamil Sané a été inculpé et placé sous mandat de dépôt lundi pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, participation à mouvement insurrectionnel, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à causer des troubles politiques graves mais aussi provocation directe d’un attroupement armé.
En effet, le coordonnateur de Pastef à Yeumbeul Sud a été visé pour les mêmes incriminations.
Dr Seydou Diallo et huit (8) membres “patriotes” dans cette localité, tels que (Mamadou Dièye, vice-président de la Jeunesse patriotique du Sénégal (Ups), en charge de la massification, Lamine Dallo, coordonnateur de la Jps dans la commune; Pape Alioune Ndiaye, président de la commission d’organisation de la Jps dans la commune…) avaient été interpellés par la Brigade de recherches (Br) de Keur Massar.
Toujours selon la publication, ils ont été envoyés en prison hier mardi par le juge du deuxième cabinet du tribunal de Pikine-Guédiawaye.
Dr Seydou Diallo et ses camarades étaient au nombre 11 mais les deux (2) autres ont été inculpés sous le régime du contrôle judiciaire.
Maderpost