La société de téléphonie mobile Orange, la Fédération sénégalaise de football (FSF) et la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) ont signé un partenariat tripartite pour accompagner le football. Ce contrat intervient après le sacre des Lions à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), concerne aussi les équipes nationales A, U23, U20 et de Beach Soccer, informe Le Soleil.
FOOTBALL – La Sonatel et la FSF ont renouvelé, hier, mardi 25 octobre 2022, leur compagnonnage de plus trente ans par la signature d’un partenariat de quatre (4) ans pour continuer à accompagner le football sénégalais. « Les histoires d’amour qui durent sont celles qui sont entretenues par les preuves. Et les rencontres de ce type constituent des preuves réelles de l’amour qu’éprouve Orange pour le sport sénégalais et le football en particulier » a déclaré Séckou Dramé, directeur général de la Sonatel.
En sus de l’équipe nationale A, les U20, U23 et le Beach Soccer vont aussi bénéficier du soutien d’Orange. Selon Seckou Dramé ce partenariat « est un contrat de sponsoring classique avec un soutien financier mais également un contrat de performance avec, à la clé, à chaque étape franchie, une manifestation d’un soutien en tant que sponsor leader ».
« L’autre bonne note de cette manifestation est la retrouvaille entre Orange et Lsfp. C’était important pour nous parce que ces liens n’auraient jamais dû être rompus, car la ligue doit être autonome financièrement pour mener à bien ses activités. Tout ceci augure des lendemains meilleurs pour le football local » s’est félicité Me Augustin Senghor, président de la Fsf.
Maderpost