Après la chanteuse Américaine Rihanna, le partenariat Mondial pour l’Education vient d’enrôler Youssou Ndour, une autre star planétaire, pour soutenir le plaidoyer en faveur de l’éducation des enfants dans le monde. En effet, le Partenariat mondial pour l’Education, représenté par sa Directrice Générale Mme Alice Albright, a signé vendredi 1e novembre 2019, à Dakar, un accord de partenariat avec l’artiste.
EDUCATION – “Je connais M. Ndour pour sa musique envoûtante, mais aussi pour la passion et l’énergie qu’il consacre au sort des jeunes d’Afrique et du reste du monde. Nous sommes très heureux qu’il accepte de donner de son temps pour faire campagne en faveur du droit des enfants à une éducation de qualité. Nous sommes honorés que M. Ndour veuille ajouter sa puissante voix au plaidoyer en faveur de l’éducation en ce moment capital”, a déclaré la Directrice Générale du Partenariat Mondial pour l’Education, Mme Alice Albright, lors de la cérémonie de signature présidée par M. Serigne Mbaye Thiam, vice-président dudit partenariat, par ailleurs ministre de l’Hydraulique.
Elle a également ajouté qu’avec le soutien de Youssou Ndour, le Partenariat Mondial pour l’Education réussira à “attirer l’attention sur le pouvoir transformateur de l’éducation, mais également à mobiliser une volonté politique et des financements soutenus afin de donner espoir et fournir des opportunités à des millions d’enfants”.
Youssou Ndour a précisé que “ce partenariat matérialise l’engagement de soutenir l’éducation des enfants qu’il avait pris le 02 février 2018, lors de la conférence de reconstitution des fonds pour le Partenariat Mondial pour l’Education (PME), co-présidée par le président de la République Macky Sall et son homologue français, Emanuel Macron”.
“J’avais pris l’engagement d’accompagner le Partenariat mondial pour l’éducation. Mon objectif, mon souhait est effectivement de changer positivement le vécu de chaque enfant avec une éducation de qualité. Objectif que je partage avec le Partenariat mondial pour l’éducation qui promeut une éducation de qualité surtout dans les pays en voie de développement”, a confié Youssou Ndour.
Mme Albright, Youssou Ndour et Serigne Mbaye Thiam se rendus par la suite à la présidence pour une audience avec le chef de l’Etat.
Avec iGFM