PRESIDENTIELLE – M.Ibrahima Ciss dit Baye Ciss, président du mouvement de développement pour la région de Kaolack, à la tête d’une importante délégation, a remis en fin de matinée au président de l’Assemblée nationale et coordonnateur du parrainage de ladite région, un lot de 21 000 signatures favorables au Président Macky Sall pour la présidentielle de 2019.
“Un record”, c’est ce qu’a réussi le Président du Comité d’action et de réaction (CAR) favorable à la réélection du leader de Bennoo Bokk Yakaar, a indiqué Moustapha Niasse, soulignant que “Baye Ciss a non seulement fait fort, mais encore dépassé les attentes, parce que c’est plus de 50% de l’objectif que s’est fixé notre coalition dans la commune de Kaolack qui est de 41 000 parrainage. En réalisant à vous seul plus de la moitié de l’objectif, vous avez fait plus de 50% et ça ce n’est pas négligeable. Vous avez fait plus que relever le défi, vous avez placé très haut la barre. Il ne sera pas facile de vous égaler et pas seulement à Kaolack.”
Se disant “très heureux d’un tel engagement” et sa “fierté” de recevoir des “personnalités”, M. Niasse a dit que c’est ” le plus normalement du monde qu’il a décidé de recevoir M. Ciss et sa délégation à l’Assemblée nationale.”
“Le Président Sall verra dès ce soir le document attestant la remise de vos 21 000 parrainages”, a-t-ajouté.
Accompagné par une forte délégation dans laquelle le coordonnateur du CAR, M. Bokar Niang, M. Baye Ciss a relevé que le “jeu en vaut la chandelle”. “Je ne vois pas pourquoi je devrai aller du côté des promesses alors qu’il se déroule sous mes yeux un programme cohérent, des réalisations que tous voient et un avenir prometteur avec Macky Sall. En français, on dit un tien vaut mieux que deux tu l’auras. Et bien nous avons choisi avec des gens qui m’ont accordé leur confiance, le président Sall pour un deuxième mandat”.
“Notre objectif à nous du CAR est de mobiliser à Kaolack autour du Président Sall toutes les voix afin d’atteindre 80% de votes favorables et ce dès le premier tour lors de la présidentielle en 2019.”
M. Ciss a assuré que “toutes les 21 000 personnes qui ont accordé leur parrainage à Macky Sall, voteront pour lui”.
A la suite du la cérémonie de remise des 21 000 parrainage, M. Ciss et sa délégation se sont rendus à Radisson Blu pour un déjeuner de presse au cours duquel il a expliqué les termes du lancement de son mouvement le 8 décembre prochain à Kaolack.
“Ce sera l’occasion de montrer notre capacité de mobilisation mais aussi de réitérer notre engagement auprès du Président Macky Sall et de notre région que nous souhaitons installer derrière Dakar, comme la deuxième ville économique, culturelle et sportive du pays”, a encore dire Baye Ciss.
Maderpost