Les Reds de Liverpool auraient sondé l’entourage de l’international sénégalais U20 Pape Demba Diop (10 sélections, 6 buts).
FOOTBALL – Transféré au Zulte Waregem (Belgique) l’été dernier en provenance de son club formateur de Diambars Fc (Sénégal), Pape Demba Diop souhaite déjà changer d’air. Apparu à seulement cinq reprises avec la réserve et n’ayant disputé que 32 minutes en Jupiler Pro League avec l’équipe première, le meilleur buteur de la dernière Can U20 (5 réalisations) souhaite grappiller du temps de jeu ailleurs, après avoir brillé à la Can de la catégorie et pris part au Mondial U20. C’est ce qu’a indiqué son agent Gerald Sagoe dans un entretien accordé à TuttoMercatoWeb.
« Nous recherchons le bon projet pour encourager la croissance du joueur, comme chaque jeune espoir qui a besoin de jouer pour progresser, donc toute offre pour nous doit être accompagnée du meilleur projet pour Pape. Il a fait des progrès très importants, mais rappelons-nous qu’il n’a encore que 19 ans (il aura 20 ans en septembre prochain, Ndlr) », a-t-il développé.
Liverpool, Naples et plusieurs clubs français sur les rangs
Cela tombe bien, car les prétendants se bousculent au portillon pour le jeune milieu de terrain. Plusieurs cadors dont Liverpool se seraient en effet renseignés au sujet du natif de Ouakam. « S’il y a eu des contacts avec d’autres équipes ? Oui, vers la fin de la saison dernière alors qu’il disputait la Coupe d’Afrique des Nations U20 avec l’Equipe nationale du Sénégal (février-mars 2023, Ndlr), nous avons été contactés par Liverpool et nous avons eu des réunions à Paris. Trois équipes françaises ont manifesté leur intérêt et certaines équipes italiennes dont le Napoli. Mon avocat Alessandro Mazzucato et moi aurons des rendez-vous en Allemagne dans les prochaines semaines. Nous verrons ce qui se passe », a révélé Sagoe.
« Bien sûr, la Serie A est un championnat avec beaucoup de charme et avec de grands joueurs. C’est un football de haut niveau et Pape serait certainement heureux de se mesurer à de grands footballeurs, a-t-il ajouté. Cependant, comme je l’ai dit, il nous faut un projet net pour le joueur. Pape est un gamin ambitieux qui veut toujours s’améliorer et atteindre un niveau toujours plus élevé, mais pour cela, il a certainement besoin de jouer et de trouver un club qui croit en lui. » Charge au Lionceau de choisir le bon projet pour exprimer son potentiel.
Maderpost / Afrik-foot