Le journaliste d’investigation, Pape Alé Niang écroué en prison depuis le 06 novembre dernier entame une grève de la faim à compter de ce vendredi 02 décembre 2022.
PAN – Dans une publication parcourue par Maderpost, le directeur de publication du site Dakarmatin informe : « A compter de ce vendredi 02, j’ai décidé d’Observer une grève de la faim pour dénoncer mon enlèvement sur les allées Papa Gueye Fall, ma séquestration et ma torture psychologique dans les locaux de la sûreté urbaine, mon emprisonnement injuste et arbitraire à la prison de Sébikotane ».
Une décision confirmée par une source qui s’est confiée à Maderpost. « Je tenais à vous confirmer que Pape Alé a pris la décision irrévocable d’entamer une grève de la faim à partir de demain matin et par ailleurs, il fait savoir qu’il n’acceptera aucune intervention médicale de qui que ce soit s’il advenait qu’il se trouve en danger en dehors de son médecin personnel et que l’administration pénitentiaire est informée de cette décision » a confié la source qui requiert l’anonymat à Maderpost.
Maderpost / Mamadou Ba