La FIFA a le plaisir d’annoncer l’ouverture de la procédure d’accréditation pour les médias souhaitant couvrir le Tournoi de barrage de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023™, qui constitue le premier du genre.
FOOTBALL – Organisée en Aotearoa Nouvelle-Zélande du 17 au 23 février 2023, cette épreuve mettra aux prises dix équipes et distribuera les trois dernières places pour la compétition phare du football féminin.
Les pays en lice sont le Cameroun, le Chili, Chinese Taipei, Haïti, Panamá, la Papouasie-Nouvelle Guinée, le Paraguay, le Portugal, le Sénégal et la Thaïlande.
Les Football Ferns néo-zélandaises disputeront trois matches amicaux en marge du tournoi de barrage, le premier contre le Portugal et les deux suivants contre l’Argentine, invitée par les organisateurs.
Les rencontres se dérouleront au Waikato Stadium de Hamilton / Kirikiriroa et au North Harbour Stadium d’Auckland / Tāmaki Makaurau.
Les accréditations pour la presse écrite, les photographes et les non-détenteurs de droits sont gérées à travers l’Espace médias de la FIFA et la date limite d’envoi des demandes d’accréditation est fixée au 31 janvier 2023.
Informations pour les diffuseurs TV et radio
Une procédure différente est prévue pour les détenteurs de droits médias pour la radio et la télévision. Pour toute information complémentaire, veuillez contacter broadcasterservicing@fifa.org.
Veuillez noter que, les jours de match, les non-détenteurs de droits auront accès au stade et, selon la place disponible, aux conférences de presse d’après-match et à la zone mixte.
En revanche, ils ne pourront emporter de matériel d’enregistrement ni d’équipement audiovisuel dans la tribune des médias.
Informations importantes concernant les visas et le Covid-19
L’accréditation médias ne garantit pas l’entrée en Aotearoa Nouvelle-Zélande. Il convient donc de déposer une demande de visa visiteur pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023.
La procédure de demande de visa ne peut débuter qu’après la réception de votre lettre d’approbation d’accréditation.
Remarque : Le délai de traitement du visa pouvant atteindre 20 jours, nous vous recommandons de déposer votre demande dès que possible, de préférence avant le 16 janvier 2023.
Cliquez ici pour obtenir des informations sur la procédure de demande de visa, et ici pour un guide détaillé en anglais.
Toute information complémentaire ainsi que toute modification éventuelle concernant la procédure d’obtention de visa et les mesures relatives au Covid-19 pour les représentants des médias accrédités se rendant en Aotearoa Nouvelle-Zélande seront communiquées sans délai via l’Espace médias de la FIFA.
Maderpost