La capitale sénégalaise va certainement recevoir dans les prochains mois le bureau des chambres de commerce et d’industries européennes, en perspective du renforcement de ses liens avec les consoeurs africaines, a révélé mardi Gonçalo Terenas, le président de la Chambre de commerce et d’industrie Portugal-Sénégal à l’ouverture de la première édition de la conférence Access to Africa ayant pour premier thème : le pétrole, le gaz et les énergies vertes.
ECONOMIE – La conférence s’est ouverte sous la présidence effective de l’ambassadeur du Portugal Dakar, S.E Vitor Sereno, en présence de Luis Castro Henriques président de l’Agence de promotion du commerce et industries du Portugal (équivalent APIX), de M. Joseph Médou, directeur général de Petrosen E&P et plusieurs personnalités du secteur pétrole, gaz et énergies vertes.
Le président de la CCIPS a indiqué que la coopération économique entre le Sénégal et le Portugal était vieille d’un siècle et que les entreprises de son pays installées au Sénégal « sont réputées pour la qualité de leurs services et le sens et respect RSE ».
La première édition de la conférence Access to Africa qui ouvrira une série de conférences thématiques, a pour ambition de faire de ce rendez-vous un « véritable rendez-vous entre les entreprises sénégalaises et ses homologues portugaises » en vue de sauvegarder et de renforcer les relations commerciales entre les deux pays.
La présence du directeur général de Petrosen E&P donne une indication sur l’intérêt que porte le secteur pétrolier du Portugal sur celui du Sénégal.
Maderpost]]>
à la une
- 38e Sommet de l’UA, entre poker et coulisse
- 4ème édition du forum de la PME
- la BAD investit 98,3 millions d’euros pour moderniser et étendre le Port autonome de Cotonou
- La stratégie pays 2022-2026 de la BAD pour le Bénin donne des signaux très positifs à mi-parcours
- Le triomphe historique du Niger sur la cécité des rivières est une lueur d’espoir pour l’Afrique.
- Faites-nous rêver !
- Présidence de la BAD : Le Gabon apporte son soutien à Amadou Hott
- Gestion des chiffres des finances publiques, Arona Oumar Kane a montré la voie

