Le leader de Pastef informe dans un post sur sa page Facebook avoir appelé mercredi M. Lansana Gagny Sakho, directeur général de l’Office national d’assainissement pour lui faire part de son intention de répondre à son invitation à une séance de travail sur la question de l’assainissement et, singulièrement de la gestion des eaux pluviales.
INONDATION – “J’ai appelé ce matin monsieur Lansana Gagny SAKHO Directeur général de l’Office National d’assainissement @ONAS pour lui faire part de mon intention de répondre à son invitation à une séance de travail sur la question de l’assainissement et, singulièrement, de la gestion des eaux pluviales”, écrit Ousmane Sonko.
“Il s’est déclaré disponible à une telle séance technique avec un député, sanctionnée au besoin d’une visite de chantiers. Rendez-vous est donc pris pour ce vendredi matin.”, ajoute le leader de Pastef.
Ousmane Sonko, arrivé en troisième position de la présidentielle de février 2019, a salué la réaction de M. Sakho, indiquant que beaucoup devraient s’inspirer de lui.
“Je salue la hauteur républicaine et la volonté de transparence de monsieur Sakho qui doit inspirer tant de DG et ministres adeptes de l’opacité et autres diversions pour noyer les débats sérieux. Pour la vérité et la transparence !”
Connu pour son franc-parlé, M. Sakho fait partie des rares directeurs généraux qui répondent aux invitations de la presse, quitte à aller au charbon, sans faux-fuyant.
Confirmant l’appel de Sonko, Sakho indique à Maderpost que la rencontre pourrait se faire vendredi à l’ONAS avec la possibilité d’une visite sur le terrain.
Maderpost y sera, In Sha Allah !
Maderpost
Please follow and like us: