Oumou Aidara et son amant arrêtés et condamnés à 6 mois de prison avec sursis hier 25 octobre 2023 au tribunal des flagrants délits de Dakar pour avortement clandestin et complicité de ce chef.
AVORTEMENT CLANDESTIN – En effet, la femme âgée de 25 ans a interrompu sa grossesse de 7 semaines pour ne pas rater son voyage en France, après avoir informé son copain Saliou Diop qui lui a fait acheter un médicament abortif à Keur Serigne Bi, celle-ci tombe gravement malade après la prise du médicament et a été arrêtée à sa sortie d’hôpital lui et son copain, rapporte Le Soleil dans son édition du jour.
Oumou Aidara , serveuse allait enfin réaliser son rêve d’émigrer en France. Avec une invitation et un rendez-vous à l’embrassade de France, elle se voyait déjà dans l’avion, la tête remplie de projets.
Souffrant de maux de ventre au cours de ces démarches, elle a mis cela sur le compte du stress causé par le voyage imminent mais a tout de même suivi le conseil de l’une de ses copines, en consultant un médecin.
Lorsque ce dernier lui a annoncé qu’elle était enceinte de 7 semaines, elle a tout de suite décidé de mettre en terme à sa grossesse. Elle a informé son copain Saliou Diop par téléphone.
Son amant s’est contenté de lui dire de faire comme bon lui semble. Scolarisée jusqu’en seconde, la serveuse fait des recherches sur Google, capture le nom d’un abortif et envoyé l’image à son copain qui lui a fait parvenir le médicament. Quelques heures après la prise du médicament, Oumou Aidara saigne abondamment.
Sa copine A. KA l’a trouvée chez elle, couchée par terre baignant dans une mare de sang. Evacuée à l’hôpital, elle a été admise en urgence et gardée en observation pendant trois jours.
Oumou Aidara et Saliou Diop ont été à la barre ce mercredi au tribunal des flagrants délits de Dakar pour avortement clandestin et complicité de ce chef. Oumou à tout assumé et tenté de protéger son copain. A l’en croire, ce dernier ignorait que le médicament acheté par un livreur était abortif. Tête baissée, Diop a affirmé la version de sa copine. Il a précisé que le livreur est revenu bredouille de la pharmacie et lui a proposé d’aller à Keur Serigne Bi.
L’une des assesseurs et la représentante du parquet ont fustigé le comportement de l’amant Diop qui a continué de vaquer de ses occupations en disant à la jeune dame de faire ce que bon lui semblait, sans même se donner la peine de se déplacer pour discuter de la vie humaine qui est en jeu.
Dans son réquisitoire, le parquet a noté que quand Mr Diop a envoyé son livreur, il savait parfaitement que c’était pour un abortif. Quant à Oumou Aidara, elle ne voulait pas d’un frein à ses ambitions.
Le Ministère public a requis 3 mois ferme. Me Moussa Konaté de la défense a émis des doutes sur la culpabilité de Saliou Diop qui n’a pas agi en connaissance de cause. Une audience suite à laquelle ils ont étaient condamne à 6 mois de prison avec sursis.
Maderpost / A.A.M.S