L’Olympique lyonnais a limogé son entraineur, le Néerlandais Peter Bosz, affirment plusieurs médias, ce dimanche.
LIGUE 1 – Le club rhodanien a perdu quatre de ses cinq derniers matches de Ligue 1.
L’ancien entraineur du PSG Laurent Blanc est pressenti pour prendre les rênes de l’OL.
Rien de va plus pour les Gones. Ce dimanche 9 octobre, plusieurs médias français et néerlandais affirment que l’Olympique lyonnais (OL) a limogé son entraîneur, le Néerlandais Peter Bosz, alors que le club a perdu quatre de ses cinq derniers matches de Ligue 1.
Selon RMC, “le départ du coach néerlandais a été acté samedi après-midi au cours d’une réunion avec la direction lyonnaise”.
Le quotidien L’Equipe confirme que Bosz a “été reçu samedi en fin d’après-midi par le président Jean-Michel Aulas et le directeur du football, Vincent Ponsot”.
L’AFP a tenté de contacter le président de l’OL pour confirmer cette information, mais le dirigeant lyonnais n’était pas joignable.
La décision devrait être officialisée dimanche dans l’après-midi, selon L’Equipe.
D’après RMC, l’ancien joueur de l’OL Claudio Caçapa, qui était l’un des adjoints de Bosz, va assurer l’intérim dans un premier temps.
L’ancien sélectionneur de l’équipe de France Laurent Blanc est pressenti pour succéder à Bosz.
Selon L’Equipe, le champion du monde 1998 est en négociations avec l’OL depuis plusieurs jours, et les deux parties seraient parvenues à un accord.
L’OL a été tenu en échec par le promu Toulouse vendredi devant son public (1-1) et pointe à la 7e place provisoire du championnat de L1, avec 14 points.
Le prochain match des Gones est programmé le 16 octobre à Rennes, dans le cadre de la 11e journée de L1.
Maderpost / Tf1info