Le Ministère de la justice, Garde des Sceaux a rendu public les propositions de la Chancellerie relatives à l’organisation des concours professionnel et direct d’aptitude au stage de Notaire, pour l’année 2023.
NOTAIRE – Dans un courrier adressé à Me Aïda Diawara Diagne, Présidente de la Chambre des Notaires du Sénégal et parcouru par Maderpost, Ibra Samba Yoro Diop, Directeur des Affaires Civiles et du Sceau informe que les propositions retenues pour l’organisation de ces concours sont les suivants :
Pour le concours professionnel, samedi 25 février et dimanche 26 février 2023. Le nombre de places est de dix (10) et les droits de concours fixés à 50.000 F Cfa. Selon le document, le concours professionnel pourra être organisé l’année prochaine, en 2024.
Concernant le concours direct, le document exploité par Maderpost, retient les samedi 29 avril et dimanche 30 avril 2023 et indique que le nombre de places est fixé à vingt (20) et les droits de concours à 20.000 F Cfa.
« Si les propositions rencontrent l’agrément de la Chambre, nous conviendrons, dans les meilleurs délais, des autres modalités d’Organisations des deux concours », écrit le Diresteur des Affaires Civiles et du Sceau, Ibra Samba Yoro Diop.
Ces propositions font suite aux discussions entre la direction des Affaires civiles et du sceau et la Chambre des Notaires tenu le 17 novembre 2022, à l’occasion de la visite de courtoisie du nouveau Bureau de la Chambre, souligne le même document.
Maderpost / Mamadou Ba