Le KAA Gent s’est renforcé avec Noah Fadiga , un arrière droit de 23 ans. Noah vient à Gand en tant qu’agent libre. La saison dernière, il a joué au football en Ligue 1 française pour le Stade Brest.
FOOTBALL – A Brest, Fadiga a joué 21 fois en première division française, dont 16 en tant que joueur de base. À la fin de la saison, des tests médicaux ont révélé une irrégularité de son rythme cardiaque. Après des examens approfondis par le célèbre cardiologue Pedro Brugada, Noah a reçu le feu vert pour poursuivre sa carrière sans aucun risque. Cependant, la Fédération française de football applique une “tolérance zéro”, qui a fait de Noah un agent libre.
Un contrat de trois saisons
Le KAA Gent est heureux de pouvoir proposer un nouveau défi à Fadiga avec notamment un contrat de trois ans. C’est un retour au club où il a fait ses premiers pas de jeune footballeur. Noah a la nationalité belgo-sénégalaise et a déjà été sélectionné pour l’équipe nationale du Sénégal. Son nom vous dit évidemment quelque chose. Noah est le fils de Khalilou Fadiga , qui a également joué pour le KAA Gent lors de la saison 2007-2008. Tel père tel fils!
“Noah, un jeune dynamique…”
“Noah est un ailier jeune et dynamique qui est bipède et peut être utilisé sur les deux flancs. Il est de retour dans la ville où sa carrière a commencé à l’époque. Sa famille avait et a toujours des liens avec les Buffalos. C’est comme ça pour Noah et sa famille, donc c’est aussi un peu comme rentrer à la maison” – Hein Vanhaezebrouck, entraîneur KAA Gent.
Maderpost / Igfm