Mohamed Buhari, ancien président du Nigeria s’est dit choqué par le coup d’Etat survenu le 26 juillet dernier à Niamey au détriment du Président Mohamed Bazoum toujours retenu prisonnier à la résidence du palais par les putschistes.
NIGERIA – « Comme on pouvait s’y attendre, je suis, comme des millions d’autres Nigérians, choqué par la dernière tournure des événements en République du Niger », a dit l’ancien fort du Nigeria, qui comme Issoufou au Niger, ne s’est pas présenté pour un troisième mandat.
« Des inquiétudes ont été soulevées quant au sort de la démocratie en tant que système de gouvernement dans le pays et dans l’ensemble de la sous-région, et également quant à la sécurité du président Mohammed Bazoum et de sa famille », a encore dit Buhari, rappelant ainsi que Bazoum et sa famille sont toujours entre les mains des putschistes.
« Ma famille et moi-même sommes préoccupés par ces questions, comme tout le monde. Il est réconfortant de constater que la CEDEAO, sous la direction du président Bola Ahmed Tinubu, s’occupe déjà efficacement de la question, et notre espoir et nos prières sont que la situation indésirable sera complètement inversée, et que la sécurité et le bien-être du président Bazoum et de sa famille seront assurés », a-t-il conclu.
Maderpost