Le khalife général des tijaan a demandé lundi aux fidèles de ne plus l’appeler Serigne Mbaye, mais plutôt Serigne Babacar Sy à la suite d’une appellation “Mbaye Mbassou” qui peut porter à confusion.
RELIGION – “Depuis samedi, j’ai changé. Désormais, appelez-moi Babacar Sy. Celui qui m’appelle avec un autre nom autre que celui-ci, je ne lui répondrais-pas”, a dit le marabout à l’occasion de la visite du président Macky Sall dans le cadre des préparatifs des préparatifs de l’édition 2019 du Gamou ou cérémonie annuelle commémorant la naissance du Prophète Mohammed”.
Le Khalife dit avoir pris cette décision samedi dernier, après qu’il a croisé quelqu’un qui lui a lancé : “Mbaye Mbassou”, pensant lui faire plaisir. Il a alors compris combien son nom est en train d’être altéré, dit iGFM.
Babacar Sy a prié pour Macky Sall et lui a assuré son soutien durant tout son magistère.
“C’est Dieu qui vous a installé à la tête du pays, notre devoir est de vous accompagner dans votre mission”, a dit le khalife.
Il s’en est pris aux musulmans qui se définissent comme orthodoxes et qui s’en prennent à leurs congénères affiliés aux “tarikhas”. Babacar Sy a appelé les fidèles à ne pas suivre “ces gens là qui altèrent les prescriptions divines et les interprètent à leur guise, allant jusqu’à soutenir que Dieu permet à un homme d’épouser 9 femmes“.
Le khalife a également mis en garde contre les réseaux sociaux et apostrophé ceux qui font des montages pour porter atteinte à l’honorabilité des personnes.
Avec iGFM