M. Gopal Gorasiya, président du groupe indien éponyme et fondateur au Sénégal de SenegIndia et Swami Agro a reçu samedi en présence de ses deux fils, Dinesh et Hitesh, de MM. Souleymane Ndoye et Amadou Ndiaye secrétaire général de la Fondation SenegIndia, des remerciements “chaleureux” souvent mouillés de larmes des membres de l’association Ndibel Jabott Aide familiale, la pouponnière “Sourire Bébé” de Thiès et de plusieurs anciens malades soignés “grâce à la société”.
RSE – Il y a avait beaucoup d’émotion au CEM Thiaroye sur mer ce samedi, tant les personnes qui se sont exprimées n’ont manqué chez certains de retenir leurs larmes. D’aucuns “sont revenus de très loin”. “N’eut-été SenegIndia, on ne serait plus là. D’autres n’ont pas eu notre chance, mais leur famille savent tout ce qui a été entrepris par votre société pour les tirer des griffes de la maladies”, a déclaré avec beaucoup d’émotion le président de l’association d’entraide, Ngagne Marie Sébor.
“Très touchés” par la marque d’affection de ses compatriotes à l’endroit des partenaires et investisseurs indiens qui ont fait “confiance au Sénégal au point de fonder leur famille à Dakar”, M. Souleymane Ndoye, membre du conseil d’administration a indiqué que SenegIndia ambitionne de faire “encore plus et mieux pour montrer son imprégnation et son implication dans le social”.
“Ce que nous faisons relève certes se la Responsabilité sociétale d’entreprise, mais notre souhait et de dépasser le cadre social qui consiste à assister les malades, si nous pouvons être plus en avant, nous le ferons, parce que notre souhait est qu’il y ait moins de malades. Il arrivera le moment, où l’aide ira jusqu’à la construction d’hôpital, comme M. Gorasiya l’a fait en Inde”, a encore dit M. Ndoye qui a révélé avoir lui-même donné le nom de la société.
“C’est en 2009 que j’ai rencontré Gopal Gorasiya, ce ne fut pas facile au début. Nous avons beaucoup marché pour asseoir la société avant de procéder aux actions sociales. Ce n’était pas facile. On nous a mis les bâtons dans les roues, mais nous avons été endurant et cela donne ce que nous vivons aujourd’hui ici”, en encore dit M. Ndoye.
A la suite du président directeur général Dinesh Gorasiya qui s’est exprimé en wolof, M. Ndoye a indiqué que SenegIndia offrira à la mère du président de Dimbel Jabott un titre de transport aller-retour pour la Mecque si le pèlerinage reprend en 2022.
L’association, la pouponnière et les anciens malades n’ont pas été en reste. De nombreux boubous en bazin et certificat de générosité à ont été remis à Gopal Gorasiya et à ses deux fils qui ont décidé d’augmenter la subvention mensuelle de 3 millions accordée à deux entités. M. Amadou Ndiaye, cheville ouvrière de la fondation a été chaleureusement invité pour sa disponibilité constante.
Maderpost