Gopal Gorasiya, président du groupe indien GORASIYA maison mère de SenegIndia et Swami Agro actuellement en tournée de travail en Gambie, Ghana, Mali et au Sénégal reçoit samedi 18 décembre un “vibrant hommage” de l’association d’entraide “Ndimbel Jabott Aide familiale” et la pouponnière “Sourire Bébé” de Thiès à travers une cérémonie de “Sargal” (rendre hiommage).
RSE – L’association “Ndimbel Jabott” et la pouponnière “Sourire Bébé” “tiennent à rendre un vibrant hommage à M. Gorasiya pour l’engagement de SenegIndia et sa fondation à nos côtés”.
“SenegIndia est la première entreprise à nous être venu en aide, il y a six ans. C’était à l’époque où nous prenions d’assaut l’avenue des Almadies et la corniche pour sensibiliser les Sénégalais et récolter fonds pour les malades qui ne pouvaient pas se prendre en charge.”, dit Ngagne Marie Sébor, le directeur de l’association.
“A chaque fois, plutôt que de nous aider, on nous dénonçait à la police où nous avons été convoqués à plusieurs reprises. C’est au bout de leur enquête que les policiers ont compris et vu que nous ne cherchions qu’à aider les personnes et malades les plus démunies. On nous a quand même demandés de quitter les avenues, les Almadies, pour ne peut-être pas troubler la quiétude des riches. Et c’est lors d’une occupation de l’avenue des Almadies que nous avons été interpelés par Hitesh Gorasiya.
Nous ne savions pas qui c’était. Il nous a demandés ce que nous faisions et quand nous le lui avons expliqué, il nous a dit que ce n’était pas la peine d’occuper les rues et c’est ainsi qu’il nous a dit de venir en délégation restreinte à SenegIndia. Il y a 6 ans de cela et depuis, ils nous remettent chaque mois une enveloppe de 500 000 francs CFA, en plus de dons. Grâce à SenegIndia, nous avons fait opérer et soigner plus de 700 personnes qui n’avaient aucune chance de le faire.
“C’est pourquoi, nous avons décider de rendre hommage samedi à M. Gopal Gorasiya, pour lui dire combien ses fils Hitesh et Dinesh Gorasiya nous ont bien soutenus. Cela n’a été possible que si lui-même a donné son accord”.
Récemment, un pickup a été remis à l’association.
La même version est donnée du côté de la pouponnière qui indique que SeneIndia fait bien plus que n’osait espérer les responsables de la pouponnière . “SenegIndia s’est montré sensible et très concerné par notre démarche. Sans son aide, il nous serait difficile de faire plus et mieux. Son soutien est constant et non négligeable”, a dit à Maderpost une responsable qui sera aussi samedi au CEM Thiaroye sur mer à 13H00 pour donner un vibrant hommage à M. Gopal Gorasiya président du groupe.
Maderpost