L’ancienne tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar aux derniers législatives, Aminata Touré, a perdu son poste de députée à l’Assemblée nationale. Avec 10 voix favorable contre 6, elle est remplacée par Ndéye Fatou Sougou, députée et 5e adjointe à la mairie de Pkine-Ouest.
ASSEMBLEE NATIONALE – Aminata Touré est le premier député de la 14e législature à être éjecté. Elle a été déchue, hier, de son mandat acquis au mois de juillet dernier. Tout est parti d’une lettre que le secrétaire administratif de l’Alliance pour la République (APR), Augustin, a adressé à l’Assemblée nationale pour demander sa destitution parce que, selon lui, elle a démissionné du parti présidentiel. Selon le président le président du groupe parlementaire BBY, Me Oumar Youm, Aminata Touré sera remplacée par l’opératrice économique Ndeye Fatou Sougou qui a été investie à la 31e place sur la place sur la liste proportionnelle de la coalition. Conformément au règlement intérieur de l’Assemblée nationale, Mme Sougou sera, installée lors de la prochaine session parlementaire.
Pour rappel la remplaçante de Mimi Touré, Ndeye Fatou Sougou communément appelée Aida Sougou est une ancienne émigrée aux Etats-Unis. Elle est la présidente des femmes Benno de Pikine-Ouest, elle est aussi chargée de communication des femmes de Benno à Pikine, membre du pool de communication au niveau national.
Maderpost