L’ASC Saloum va jouer la finale du National 1, prévue le 28 juin 2024, au stade Iba Guèye de Mbacké, suite à la décision rendue par l’instance juridictionnelle de la fédération sénégalaise de football (FSF) dans l’affaire de fraude sur identité reproché à l’ASC Yeggo.
FOOTBALL – L’ASC Saloum devient nouveau leader du groupe B en National 1 avec 42 pts et disputera la finale du National 1, le 28 juin prochain, au stade Iba Guèye de Mbacké. Cette décision survient à l’issue d’un recours déposé dans l’affaire de fraude sur identité reproché au sociétaire de Yeggo, Arona Sène lors de la 18 journée.
Promu en Ligue 2 après neuf ans passés à la division nationale, depuis 2014-2025), le club Kaolackois va devoir attendre pour connaitre son adversaire. En effet, dans le groupe A-National 2, l’AS Cambérène a fait appel au niveau de la Commission de discipline de la fédération dans le cadre d’une pénalité suite à une évocation de l’AS Kolda.
Retenons dans le groupe A- National 1 : l’ASC Cambérène, l’AS Kaffrine et Gazelles FC Bignona ont assuré leur montée en Ligue 2 pour la prochaine saison.
Pareillement, l’ASC Saloum, l’Etoile Lusitana et l’AS Bambey ont validé leur ticket dans le groupe B.
Maderpost