Movis CI, une entreprise ivoirienne spécialisée dans la logistique et la distribution, envisage de se retirer de la BRVM (Bourse régionale des valeurs mobilières).
BRVM – Le conseil d’administration de l’entreprise a convoqué une assemblée générale extraordinaire de ses actionnaires le 14 juin prochain pour décider de la volonté de retirer ses titres de la cote de la BRVM, la principale place boursière de la région ouest-africaine.
Si cette décision est confirmée, le retrait de l’entreprise se fera par le biais d’une opération publique de retrait (OPR). Les raisons de ce départ volontaire n’ont pas été expliquées.
Filiale ivoirienne du groupe Movis International, Movis CI est actuellement l’une des deux entreprises cotées sur la BRVM, faisant partie de l’indice BRVM Transport. Son départ ferait d’Africa Global Logistics la seule entreprise du secteur du transport à être cotée à la Bourse régionale.
Dans son dernier rapport financier pour l’exercice annuel 2019, publié en novembre 2020, Movis CI a enregistré un résultat net déficitaire de 4496 millions de FCFA. L’entreprise, qui offre des solutions de gestion des terminaux et du transit maritime, a subi des pertes importantes sur une période prolongée.
En juin 2018, l’agence de notation Wara avait souligné dans une note les difficultés organisationnelles et opérationnelles qui ont longtemps pesé sur l’activité de la société.
Maderpost / Afrimag