La Fédération sénégalaise de Football prévoit un budget 159.690.614 F CFA pour la coupe du monde U17 fixée du 10 novembre au 02 décembre 2023 en Indonésie. Sur ce, la FFS précise que l’intégralité de la prime de participation d’un million de francs CFA a été payée à chaque joueur et à l’encadrement technique, administratif et médical avant leur départ.
FSF – En prélude à la Coupe du Monde U17 prévue du 10 novembre au 02 décembre 2023 en Indonésie, la Sélection nationale Championne d’Afrique de cette catégorie, s’est envolée le 19 octobre 2023 pour un tournoi de préparation en Turquie, du 22 au 28 octobre 2023 à ANTALYA, après la cérémonie solennelle de remise du drapeau par le nouveau Ministre des Sports Monsieur Lat Diop.
Auparavant, un stage fermé au centre technique Jules François Bocandé du 11 septembre au 18 octobre 2023 avait permis au staff technique de dégager un groupe de performance devant représenter le Sénégal et l’Afrique à ce rendez-vous mondial.
Les Lionceaux, à l’issue de cette deuxième étape de la préparation avec le Panama, la Russie et l’Ouzbékistan, se rendront dans leur camp de base à Bandung où la poule D est logée, en compagnie de l’Argentine, du Japon et de la Pologne.
A l’image de la sélection A, et de nos autres sélections, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a voulu mettre nos ambassadeurs dans d’excellentes conditions de performances à travers ces différents stages préparatoires. C’est pourquoi, tous les frais inhérents à ces différents regroupements, (hébergement, titres de voyage, restauration, etc.) ont été exclusivement pris en charge par la FSF sur fonds propres.
Au demeurant, l’intégralité de la prime de participation d’un million de francs CFA a été payée à chaque joueur et à l’encadrement technique, administratif et médical avant leur départ, sans préjudice d’éventuelles primes de performances durant ce mondial Indonésien. Au Total, c’est 159.690.614 F CFA de budget prévu pour cette compétition.
Maderpost