Après 12 ans d’existence, Africa Foot Club (AFC) de Dakar s’est hissé, pour la première fois en National 1. Une performance historique réalisée grâce à un travail collectif impressionnant mais aussi et surtout grâce aux performances majuscules de Mohamed Fall alias Papounet, gardien de but de ce centre de formation.
FOOTBALL – Crée le 19 janvier 2011, Africa Foot Club continue de faire son petit bonhomme de chemin au sein du football local. En effet, le club a réussi à se hisser en Nationale 1 à l’issue de la saison.
Mohamed Fall, portier de cette formation est l’un des artisans de cette montée historique. Auteur d’une belle saison avec 18 cleans sheats en 22 matchs, le natif de Grand Yoff est sans nul doute l’homme de la saison de Africa Foot Club.
Long d1m89, Mohamed Fall, très humble et rompu à l’abnégation dans le travail soutient que cette performance est “le fruit d’un travail collectif” bien adopté.
Il félicite ainsi l’ensemble de ses coéquipiers et le staff pour le travail abattu ayant permis le club de franchir ce pallier.
Ce fan d’André Onana et Ter Stegen rêve des pelouses européennes ayant marqué les grands soirs du football mondial. Toutefois, il reste concentré sur son actuel club en attendant de meilleures opportunités.
Maderpost