L’ancienne Place Martyrs de l’Ouganda (ainsi baptisée par feu Jacques Baudin, maire de Diourbel et plusieurs fois ministre sous Abdou Diouf) de la commune de Diourbel réhabilitée il y a quelques semaines dispose désormais d’un Wi-Fi communautaire gratuit suite à l’initiative de M. Modou Fall, directeur de l’emploi.
DIGITAL – La commune de Diourbel est certainement la première à disposer d’un Wi-Fi municipal ou à tout le moins d’un Wi-Fi communautaire si l’on en juge par la zone géographique couverte par le réseau.
Le directeur de l’emploi, qui a procédé lundi au lancement du réseau, a dit sa grande satisfaction de voir les élèves bénéficier de la connexion Internet à cette place où « ils peuvent désormais se retrouver pour pouvoir assurer une transmission de connaissance par la voie digitale ».
« Plus de 100 personnes peuvent se connecter en même temps », a dit M. Modou Fall dans une vidéo (voir ci-dessous).
https://youtu.be/5G6r05O9xY0
Actif sur le terrain de l’emploi, M. Fall a indiqué que la réhabilitation de la place et la mise à disposition du Wi-Fi s’inscrivent dans la politique de la dynamisation de l’accès à Internet, « afin d’être en phase avec le monde ».
M. Modou Fall, qui enseigne à l’université le module informatique, a sensibilisé toutefois les élèves sur l’utilisation judicieuse du réseau public qu’est Internet. Il leur a demandé de privilégier la connaissance afin d’en tirer un maximum de profit.
Maderpost]]>
à la une
- 38e Sommet de l’UA, entre poker et coulisse
- 4ème édition du forum de la PME
- la BAD investit 98,3 millions d’euros pour moderniser et étendre le Port autonome de Cotonou
- La stratégie pays 2022-2026 de la BAD pour le Bénin donne des signaux très positifs à mi-parcours
- Le triomphe historique du Niger sur la cécité des rivières est une lueur d’espoir pour l’Afrique.
- Faites-nous rêver !
- Présidence de la BAD : Le Gabon apporte son soutien à Amadou Hott
- Gestion des chiffres des finances publiques, Arona Oumar Kane a montré la voie