- Advertisement -

Mgr Benjamin Ndiaye salue la « leçon de citoyenneté » du Pr Macky Sall

ENERGIE – L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye a « rendu grâce à Dieu » pour la concertation nationale sur la gestion des ressources du pétrole et du gaz initiée ce mardi au CICAD par le Président Macky Sall.

« Je rends grâce à Dieu pour cette rencontre qui nous fait réfléchir ensemble et partager les objectifs communs de la Nation. Elle a permis une bonne concertation, parce qu’il nous faut nous concerter et un dialogue. »

« C’est une leçon de citoyenneté », a renchéri Mgr Benjamin Ndiaye à l’endroit du Président Macky Sall, visiblement ému par les mots de l’évêque.

Mgr Benjamin Ndiaye est d’avis qu’il est plus indiqué de mettre l’accent sur la bénédiction que sur la malédiction du ressources minières. « Elles sont un don de Dieu comme expressément indiqué dans la bible », a-t-il précisé.

Il est dit dans la bible que Dieu a doter les hommes « d’intelligence et de capacité » pour qu’ils aillent « exploiter au plus profond de la terre les ressources minières de toutes sortes », a-t-il professé, avant de préciser que c’est plutôt la sagesse des hommes qui fait la différence.

« Et la sagesse c’est la crainte de Dieu », a-t-il poursuivi. « Il nous faut vivre de cette sagesse pour que ces découvertes soient salutables aux populations.

L’archevêque de Dakar a fini son intervention par une formulation de prière pour la paix et le succès au Sénégal.

Simon Pierre FAYE

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecter

21,986FansJ'aime
2,833SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Derniers Articles