La ministre de la famille et des solidarités, Maimouna Dieye a réagi dans l’affaire du meurtre de la fillette âgée de 12 ans, Saoudou Sow dite Diary et s’engage à apporter le soutien du gouvernement.
MAIMOUNA DIEYE – « Nous avons appris avec une très grande peine la mort atroce de Souadou Sow, une mineure âgée seulement de 12 ans victime d’une tentative de viol suivie de meurtre », a déclaré le ministère de la famille et des solidarités avant de condamner avec « véhémence cet acte ignoble et demande l’application de la loi dans toute sa rigueur ».
Selon Maimouna Dieye « le Sénégal sous l’égide du Ministère en charge de la Famille a fait voter en 2020 la loi 2020-05 du 10 janvier 2020 criminalisant le viol et la pédophilie en vue de bannir de tels actes de notre société », rapporte Igfm.
Ainsi, elle invite à tout individu victime de violence outre acte interdit par la loi de le signaler. « Nous rappelle également qu’une ligne de signalement gratuite, Allô 116, est accessible 24h/24 et 7j/7 pour toute personne ayant connaissance de cas de violence, d’abus ou de négligence envers les enfants », souligne la ministre.
« Nous présentons à la famille de Souadou les condoléances les plus émues et Madame le Ministre s’engage à leur apporter le soutien du gouvernement », a-t-elle conclu.
Le corps sans vie de Saoudou Sow dite Diary a été retrouvé le mercredi 1 er janvier 2024, dans une chambre à Malika (Dakar).
D’après Source A, le principal suspect, El Hadji Modou Fall, a avoué avoir étranglé la jeune fille, affirmant être sous l’emprise de drogue, notamment du crack, au moment des faits.
Par ailleurs, il nie fermement la thèse du viol. Les résultats de l’autopsie sont attendus ce vendredi.
Maderpost