Désireux de quitter le FC Barcelone, Lionel Messi a vécu un été très difficile. Mais l’Argentin l’assure : tout cela appartient au passé.
FOOTBALL – 2020 aura été une année noire pour le FC Barcelone. Dépossédé de son titre de champion d’Espagne par le Real Madrid et humilié par le Bayern Munich lors du Final 8 de la Ligue des champions, le Barça aura également vécu des moments très difficiles en coulisses avec, entre autres, deux changements d’entraîneur, un scandale sur les réseaux sociaux ou le départ forcé de son président.
Mais la plus grosse tempête aura éclaté fin août lorsque Lionel Messi a envoyé un burofax à ses dirigeants pour leur signifier son souhait de quitter le Barça, après deux décennies passées au club. Josep Maria Bartomeu est néanmoins resté inflexible, opposant une fin de non-recevoir à son joueur vedette. Un refus difficile à vivre pour le sextuple Ballon d’or comme il l’a reconnu dans une interview accordée à La Sexta, qui sera diffusée ce dimanche mais dont RAC 1 a publié un extrait ce lundi.
Le club traverse une période difficile
« C’est vrai que j’ai passé un très mauvais moment cet été. C’était avant. Ce qui s’est passé avant l’été, la façon dont la saison s’est terminée, le burofax et tout ça… », a ainsi confié le n°10 barcelonais, reconnaissant avoir eu du mal à digérer ces événements : « Après, j’ai un peu traîné au début de la saison. »
Mais Lionel Messi en est convaincu : la page est désormais tournée et l’Argentin a beau être en fin de contrat en juin prochain, il est entièrement tourné vers le Barça. « Désormais, je vais bien et j’ai envie de me battre sérieusement pour tout ce qui nous attend. Je suis excité. Je sais que le club traverse une période difficile et que tout est difficile autour de Barcelone, mais je suis impatient », a-t-il ajouté.
Maderpost / Sports.fr