PRESIDENTIELLE – Devant “l’accent de sincérité” de la déclaration, “l’évocation du Saint-Coran” et de leur “Guide à tous les deux, le Vénéré Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul”, l’ancien président de la République a “donné acte” de la sortie de Me Madické Niang qui le “rassure”.
Me Abdoulaye Wade a enterré la hache de la guerre et demandé à son fidèle compagnon d’en faire autant à la suite d’une bataille de mots fratricides par presse interposée.
“Enterrons ce qui ne doit plus être dans nos relations qu’un regrettable incident qui se situe maintenant derrière nous”, a-t-il dit dans une lettre rendue publique, comme la première et la réponse de Me Madické Niang.
Selon iGFM, Maître Abdoulaye Wade, ancien Président de la République et Secrétaire général du Parti démocratique Sénégalais (Pds) a adressé, mardi 11 septembre, depuis Dubaï, une correspondance à Me Madické Niang pour regretter tout ce qu’il avait déclaré dans une précédente déclaration.
Maderpost livre ci-dessous la lettre de Me Wade.
“A Dubaï 11 septembre 2018
Maître Madické Niang
Avocat à la Cour
Président du Groupe parlementaire
Liberté et Démocratie
Mon cher Madické,
J’ai pris connaissance de votre réaction à ma déclaration. Vous me connaissez pour ne pas savoir que je réagis spontanément sans détours. Je l’ai fait au stade de mes informations provenant de plusieurs sources.
La vigueur de ma réaction n’a eu d’égale que la profondeur de ma déception tant les liens qui nous unissaient étaient forts.
Devant l’accent de sincérité de votre déclaration, votre évocation du Saint-Coran et de notre Guide à tous les deux, le Vénéré Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, je vous donne acte de votre déclaration qui me rassure.
Enterrons ce qui ne doit plus être dans nos relations qu’un regrettable incident qui se situe maintenant derrière nous.”
Abdoulaye Wade
Please follow and like us: