L’ordre des avocats a levé la suspension de l’avocat d’Adji Sarr, Me El Hadji Diouf. Le tribunal des pairs a rendu son verdict hier, devant le conseil de discipline.
ORDRE DES AVOCATS – La tonitruante robe noir et avocat d’Adji Sarr l’a échappé de belle. Il écope de 8 mois avec sursis. En conséquence, sa suspension a été levée.

Me El Hadji Diouf a été suspendu le 7 février dernier, pour avoir violé des textes du Barreau à cause de ses nombreuses sorties sur l’affaire Sweet Beauty.
le Conseil de l’Ordre des avocats avait suspendu Me El Hadji Diouf pour des manquements, notamment les sorties médiatiques «répétées» sur un dossier pendant devant la Justice. Le Conseil de l’Ordre a pris cette décision mardi provoquant le renvoi de plusieurs procès du fait de l’absence de certains avocats retenus à cette réunion convoquée exceptionnellement ce jour-là.
Le Conseil de l’Ordre, présidé par le bâtonnier, est composé de 18 membres élus directement par l’Assemblée générale parmi les avocats ayant au moins dix ans d’ancienneté. Leur mandat est de deux ans. Le renouvellement du Conseil a lieu, par moitié, chaque année, selon les règles de fonctionnement l’Ordre des avocats.
Maderpost / Mamadou Ba
