«Gagner une CAN U-17 ou U-20». C’est l’objectif ou l’ambition affiché par le Directeur technique national de football, Mayacine Mar.
FOOTBALL – Selon l’ancien coach des Lions, présentement à Orléans pour les besoins du match amical devant opposer demain samedi à partir de 17 heures GMT, le Sénégal à la Bolivie au stade La Source, les Lionceaux n’auraient plus rien à prouver au niveau zonal. «Nous avons tout gagné dans la zone Ufoa», a déclaré le Directeur technique national. Mais, au niveau continental, les Lionceaux n’arrivent toujours pas à toucher le graal. Ils ont d’ailleurs perdu trois finales d’affilée en 2015, 2017 et 2019. En revanche, ils ont rapporté le championnat arabe des nations des moins de 20 ans en 2014 et 2020 en tant qu’invités.
DÉLÉGATION SÉNÉGALAISE A ORLEANS : Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, par ailleurs, 2ème vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) est attendu à Orléans (France) ce vendredi pour assister au match amical devant opposer le Sénégal à la Bolivie demain samedi au stade La Source. Au niveau du département des Sports, le Directeur de la Haute Compétition, Léopold Germain Senghor, sera aussi rejoint par le Directeur de Cabinet, Ibrahima Ndaw et le Directeur de l’Administration Générale et de l’Equipement (DAGE), Mamadou Ngom Niang.
Maderpost / Igfm