Mansour Cissé, responsable Pastef-Mbour arrêté après une plainte du maire Cheikh Issa Sall (membre de l’Apr) a été placé sous mandat de dépôt mardi et envoyé en prison.
MBOUR – Le jugement est prévu en Flagrants délits le 16 janvier. Il est poursuivi pour avoir “perturbé le concert offert aux jeunes de Mbour par la mairie le 31 décembre 2023”.
Arrêté en juin dernier pour “incitation à la violence” et “trouble à l’ordre public”, Mansour Cissé était poursuivi par le ministère public pour “avoir appelé les Sénégalais, surtout les jeunes et enseignants de Mbour, à sortir massivement dans la rue” à la suite du prononcé du honteux verdict du 1er juin 2023 condamnant Ousmane Sonko à une peine de 2 ans ferme pour “corruption de la jeunesse.” Arrêté à la suite de ces violences qui ont embrasé le pays, Mansour Cissé avait été reconnu coupable et condamné à 6 mois de prison assortis du sursis.
Libéré le 20 juin 2023, il n’a rien changé ni à ses habitudes ni à ses convictions politiques malgré les mirobolantes offres publiques d’achat (OPA) du camp présidentiel à venir rejoindre ses rangs. Professeur de Français au CEM Médine, Mansour Cissé est aussi très actif sur les réseaux sociaux notamment Facebook. D’ailleurs, c’est sur ce support qu’il a appelé, avec de nombreuses publications, ses camarades de parti à venir massivement au meeting organisé le 31 décembre par Cheikh Issa Sall, le maire de Mbour et tout puissant patron de la Caisse de Dépôt et de Consignation du Sénégal.
Maderpost