Les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs arrestations lors des manifestations de jeudi et vendredi dernier. Ces manifestants sont dans l’antichambre des maisons d’arrêt de Reubeuss et de Sébikotane. Les Mineurs vont comparaitre vendredi prochain, devant le tribunal pour enfants.
ARRESTATIONS – Ce n’est pas seulement à Dakar mais dans différentes régions du pays, des manifestants ont été interpellés et subissent le courroux du procureur. Les mineurs, plus chanceux que leurs aînés, vont comparaitre vendredi prochain, devant le tribunal pour enfants.
En effet, Selon Me Khoureychi Ba, le parquet a décidé d’ouvrir une information judiciaire en répartissant en plusieurs dossiers envoyés dans différents cabinets d’instruction. Plus de 100 dossiers seront réparties entre le 3éme cabinet et le 7éme cabinet d’instruction. Tous ces manifestants, à l’exception de ceux qui sont déjà inculpés, par le doyen des juges, fait l’objet d’un retour de parquet. Ils seront probablement fixés sur leur sort aujourd’hui.
Maderpost