Le leader de Pastef n’est pas passé par quatre chemins pour dire son indignation à la suite d’images de femmes violentées par des éléments de la police qu’il a lui-même relayées sur son compte twitter, les traitant d'”insupportables”.
MANIFESTATION – “Les images de policiers exerçant une violence inouïe et disproportionnée sur de pauvres femmes désarmées, inoffensives et n’opposant aucune résistance, sont inacceptables. De faibles mamans, épouses, sœurs. Leur reste t’il donc quelque chose d’humain à ces agents”?, tweet le candidat malheureux à la dernière présidentielle de février 2019.
Nous interpellons donc les hauts responsables de la police et de la gendarmerie, car ces agissements répétés et inqualifiables leur sont directement imputables.#StopViolencePolicière
— Ousmane Sonko (@SonkoOfficiel) June 23, 2020
Sonko a interpellé les hauts responsables de la police et de la gendarmerie “car ces agissement répétés et inqualifiables leur sont directement imputables”.
Des affrontements entre les impactés de la cité Gadaye de Guediewaye et les forces de l’ordre ont éclaté et fait 4 blessés et 11 interpellations du côté des manifestants.
Selon IRadio, les manifestants réclament leurs droits et ont entamé une grève de la faim pour se faire entendre.
Malgré les arrestations, les lacrymogènes et les coups de matraque, les victimes de Gadaye soulignaient ne pas reculer. Les membres du collectif composé de propriétaires de 253 maisons démolies à la Cité Gadaye disent être prêts à donner leurs vies pour obtenir gain de cause.
Maderpost