Officiellement champion d’Allemagne depuis samedi grâce à la victoire du Bayern contre Cologne (2-1), Sadio Mané semble avoir confirmé son envie de rester dans le club allemand.
FOOTBALL – “Il est temps d’aller se reposer et de revenir plus fort” a ainsi écrit le lion sur son compte Instagram et repris par nos confrères d’Afrikfoot, après la rencontre. Malgré les nombreuses rumeurs de départ qui ont circulé, le vainqueur de la dernière CAN semble donc déjà se projeter sur la saison prochaine avec son club actuel. Pour l’heure, place d’abord aux échéances en sélection contre le Bénin (17 juin) et le Brésil (20 juin) puis à des vacances bien méritées. Ensuite, Mané a d’ores et déjà trois matchs amicaux de prévu : contre Manchester City le 26 juillet, Kawasaki Frontale trois jours après et face à Liverpool le 2 août prochain. Cette confrontation avec son ancien club promettra d’être un moment fort en émotions et suscitera une attention toute particulière de la part des fans.
Une saison à mettre aux oubliettes
Au-delà de statistiques (38 matchs, 12 buts toutes compétitions confondues), Sadio Mané, 31 ans, a eu le malheur de manquer la Coupe du monde en fin d’année dernière en raison de sa blessure au péroné droit. Sans lui, ses Lions de coéquipiers avaient tout de même réalisé un parcours honorable (huitièmes de finaliste). Par ailleurs, suite à la défaite (3-0) du Bayern Munich contre Manchester City lors du quart de finale aller de la Ligue des champions en avril dernier, une altercation avait éclaté avec Leroy Sané. Mané avait en effet porté un coup au visage de son coéquipier. En conséquence, le joueur sénégalais avait été suspendu pour un match par son club. Et cette affaire, qui a fait énormément parler, a forcément desservi l’ancienne star de Liverpool, même s’il avait reçu de nombreux soutiens dont celui de son coach Thomas Tuchel. Cet incident ne devrait finalement pas impacter son avenir en Bavière.
Pour rappel, l’attaquant classé second lors du dernier Ballon d’Or se trouve sous contrat avec le Bayern jusqu’en 2026.
Maderpost / Igfm