Me Ibrahima Diaw, un des avocats du député Abdou Mbacké Bara Dolly, estime que son client fait l’objet d’une procédure illégale.
PARQUET – «On a constaté une violation de la loi parce que Cheikh Abdou Bara Dolly est un député. Le député ne peut être arrêté que dans le cadre d’une procédure de flagrant délit», a déclaré la robe noire. Face à la presse, après le placement de son client sous mandat de dépôt, il a déclaré que le député aurait dû être présenté à une juridiction de flagrant délit. Et donc, il s’agit là, à ses yeux, d’un détournement de procédure.
«S’il doit être jugé, on devait saisir un juge des flagrants délits, mais aujourd’hui ouvrir une information contre un député, sans avoir l’autorisation de l’Assemblée nationale, on ne peut pas comprendre cette procédure. D’autant que s’il a été arrêté, il l’a été sous la condition de la flagrance. Donc nous estimons, actuellement, que la procédure suivie contre Abdou Bara Dolly est illégale», clame-t-il.
Ci-dessous l’article 61 de la constitution qui dispose sur les conditions dans lesquelles un député peut être arrêté sans l’aval du bureau de l’Assemblée nationale.
Galerie photos
Maderpost]]>
à la une
- 38e Sommet de l’UA, entre poker et coulisse
- 4ème édition du forum de la PME
- la BAD investit 98,3 millions d’euros pour moderniser et étendre le Port autonome de Cotonou
- La stratégie pays 2022-2026 de la BAD pour le Bénin donne des signaux très positifs à mi-parcours
- Le triomphe historique du Niger sur la cécité des rivières est une lueur d’espoir pour l’Afrique.
- Faites-nous rêver !
- Présidence de la BAD : Le Gabon apporte son soutien à Amadou Hott
- Gestion des chiffres des finances publiques, Arona Oumar Kane a montré la voie