Après avoir été blanchi suite à son procès en diffamation, Mame Mbaye Niang qui se dit satisfait de la condamnation de Ousmane Sonko à 2 ans avec sursis et 200 millions F Cfa de dommages et intérêts, ne compte pas s’en arrêter là. En effet, le ministre annonce une autre plainte contre le leader de Pastef et son médecin Dr Boulos.
TRIBUNAL – Mame Mbaye Niang n’a pas encore dit son dernier mot à Ousmane Sonko. Selon des informations du journal « Les Echos », le ministre prépare une autre plainte contre l’opposant et son médecin traitant Dr Samir Simon Boulos qui a consulté le leader de Pastef, lui a délivré un certificat médical d’incapacité de travail de 10 jours. Il les poursuit pour « faux et usage de faux ».
Pour le maire de Ziguinchor dont ses avocats ont brandi un certificat médical pour obtenir un renvoi du procès, il veut viser le délit d’usage de faux.
A rappeler que l’ajout au dossier du certificat médical de Sonko refusé aux avocats, a été l’un des éléments qui ont poussé ces derniers de la défense à bouder l’audience.
Maderpost