Le Chroniqueur Siré Sy est attendu devant les enquêteurs de la Division des Investigations criminelles (Dic) suite à une plainte déposée par le patron du Grand Parti, Malick Gackou pour une affaire de « diffamation ».
DIC – L’Observateur révèle dans sa parution du jour que dans la plainte rédigée par son avocat, Me Mamadou Moustapha Dieng, le leader de Grand Parti explique que, le mercredi 25 octobre 2023, le chroniqueur Siré Sy a profité de la tribune qui lui a été offerte sur le site internet « Sans limites » pour dire que le maire de Guédiawaye Ahmet Aidara est en parfaite harmonie avec Malick Gakou et que ce dernier est aussi en parfaite connexion avec le Président Macky Sall.
La robe noire atteste que « ses propos graves et mensongers tenu par Siré Sy » et qui « entachent l’honneur de mon client ».
D’ailleurs, l’avocat mentionne que le chroniqueur n’est pas à son premier coup d’essai. Car, il a l’habitude d’accuser gratuitement son client sans apporter la moindre preuve.
Cependant, le candidat des « Goorgorlu » à la présidentielle du 25 février 2024, Siré Sy est entendu par les enquêteurs de la Dic pour une affaire de « diffamation » contre Malick Gackou.
Maderpost / Stagiaire