Les terroristes seraient en train de se préparer pour une vaste offensive en pays Dogon, au Mali, après de leurs pertes enregistrées dans leur rang, a posté dimanche sur sa page Facebook LPD TV.
MALI – Selon plusieurs sources proches de Dan Na Ambassagou, les terroristes s’activent à enclencher une offensive pour venger les dizaines de pertes qu’ils ont enregistré lors de la triple attaque qu’ils ont conduite à Densangou, Koumoudou et Dougara, informe l’organe.
Dans un audio de 10 minutes, parvenu à la rédaction de LPD TV, le porte-parole du Bureau local du Mouvement d’autodéfense DNA du cercle de Bankass indique que les terroristes, ayant subi de lourdes pertes il y a 72 heures, ont fait appel à un renfort venant du Burkina Faso.
Le porte-parole en a profité pour lancer une alerte à toutes les forces pour une unité d’action afin de contre carrer le projet funeste que préparerait le groupe terroriste basé actuellement entre la forêt de Baye et la frontière.
Selon un élu de la localité, joint par LPD TV, l’alerte doit être prise au sérieux car des mouvements suspects sont signalés depuis quelques heures dans le secteur mentionné.
Maderpost / LPD TV