La coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS) « condamne avec la dernière rigueur » l’agression du convoi de l’Imam Dicko par des Jets de gaz lacrymogène à l’aéroport de retour de l’Arabie Saoudite.
MALI – Dans un communiqué parcouru par Maderpost, la CMAS « interpelle la justice malienne et le ministère de la sécurité et de la protection civile pour faire la lumière sur cette agression de notre parrain et situer les responsabilités ».
La CMAS appelle toutes les personnes croyants aux valeurs prônées par l’Imam de rester mobilisées, débout, déterminées et surtout sages derrière l’homme.
Hier, samedi 14 janvier 2023, Imam Dicko est venu de l’Arabie Saoudite où il a été élu membre permanent du Bureau de la Ligue Islamique Mondiale et aussi membre de son bureau des Ulémas.
Suite à ces distinctions, renseigne le communiqué, ses amis, sympathisants et collaborateurs ont décidé d’aller l’accueillir pour magnifier l’honneur qui a été fait aux Musulmans du Mali et de l’Afrique par cet acte.
Arrivés à l’aéroport, poursuit le document, ils ont été surpris par l’important dispositif sécuritaire déployé par le maintien de l’ordre. Pire souligne le communiqué, de « l’agression du convoi de l’Imam par des Jets de gaz lacrymogène ».
Maderpost / Mamadou Ba