Eric Sékou Chelle, à la tête des Aigles du Mali depuis 2022, a été limogé par la Fédération malienne de Football ce jeudi 13 juin 2024, à l’issue d’une décision « unanime » .
FOOTBALL – « Le Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football, réuni en session extraordinaire ce jour, a décidé à l’unanimité, avec l’accord de l’autorité de tutelle, de mettre fin à la collaboration entre l’entraîneur de l’Equipe Nationale Senior, Monsieur Eric Sékou Chelle et la FEMAFOOT », lit-on dans le communiqué de Fédération Malienne de Football publié ce jeudi 13 Juin 2024.
De plus, « la FEMAFOOT adresse ses remerciements aux plus Hautes Autorités, notamment le Département en charge des Sports pour leurs accompagnements constants en faveur des Equipes Nationales », rapporte la note.
En effet, le Mali a été éliminé en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire. Nonobstant cela, les résultats de son technicien, Eric Sékou Chelle, lors de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, n’ont pas été favorables. Une défaite à domicile contre le Ghana suivie d’un match nul décevant contre Madagascar, ont aggravé la situation.
Maderpost