Le Président Macky Sall a jugé “très grave” l’incendie “criminel” selon la police locale qui a remporté 5 Sénégalais dont trois adultes et deux enfants.dans l’Etat de Denver aux Etats-Unis.
ETATS-UNIS – “J’ai appris avec émotion le décès de 5 de nos compatriotes dans un violent incendie à Denver, aux États-Unis. J’adresse mes condoléances attristées aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés. C’est une affaire très grave que nous suivons de près”, dit le chef de l’Etat dans sur compte twitter.
J’ai appris avec émotion le décès de 5 de nos compatriotes dans un violent incendie à Denver, aux États-Unis.
J’adresse mes condoléances attristées aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
C’est une affaire très grave que nous suivons de près.— Macky Sall (@Macky_Sall) August 6, 2020
Le Directeur des sénégalais de l’extérieur n’a pas écarté pas le dépôt d’une plainte.
Le gouvernement sénégalais attend d’avoir des éléments fiables de l’enquête, a-t-il fait savoir. «Nous sommes en train d’attendre d’abord que notre consul général nous revienne. Dès que nous aurons beaucoup plus de détails là-dessus nous allons certainement communiquer. Nous attendons des informations fiables et en fonction de cela nous prendrons une décision», a indiqué François Amadou Gaye.
Pour rappel, un incendie s’est déclaré dans la nuit du mardi au mercredi chez Djiby Diol (p), à Denver. Le bilan est très macabre. Lui, sa femme, leurs deux enfants de bas âge et un proche ont péri dans les flemmes. Trois autres personnes ont pu s’échapper. Elles ont sauté du deuxième étage. L’une d’entre elles est blessées. Elle a été opérée.
La police, qui parle d’incendie criminelle suit la thèse de l’homicide.
Maderpost / Igfm / Youssouf SANE