PRESIDENTIELLE – En visite à Touba à quelques jours de la 24e édition du Grand Magal deTouba commémorant l’exil de Cheikh Ahmadou Bamba fondateur du mouridsme, le Président Macky Sall candidat à sa succession à la présidentielle de février 2019 a souhaité jeudi que Touba prie pour sa réélection.
“Je sollicite vos prières pour une second mandat pour que je puisse continuer mes projets et aider la ville sainte de Touba”, a-t-il, rapportent les envoyés spéciaux d’iGFM sur place à Touba.
Le président de la République, Macky Sall s’est ainsi exprimé au khalife général des Mourides, Serigne Montakha Mbacké, à la Résidence Khadimou Rassoul, précise le site.
IGFM de précise que le président Sall “s’est par ailleurs engagé à contribuer à la réalisation de l’Université Khadimou Rassoul, si chère au khalife général des Mourides”.
Macky Sall a aussi dit indiqué qu’il est venu à Touba en empruntant l’autoroute Ila Touba pour constater l’état d’avancement des travaux. Il compte également durant son séjour à Touba, visiter tous les autres chantiers qu’il a fait engager pour la ville sainte, dit le site.
Maderpost