Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, s’adresse à la Nation, dans la soirée, a annoncé lundi la presse sénégalaise.
POLITIQUE – Attendu par plusieurs Sénégalais pour s’exprimer sur la situation politique, le chef de l’Etat prend la parole, lundi soir, à 20h, a confirmé une source à la présidence, dit la presse.
Selon la même source, Macky Sall devrait se prononcer sur les vives manifestations notées au Sénégal depuis mercredi.
Ces violentes manifestations ont causé la mort de 9 personnes, le saccage de la radio RFM et la télé TFM du groupe de presse Futurs Médias, le pillage et l’incendie de plusieurs grandes surfaces de la chaîne de distribution Auchan et autres brand, des vols et pillages de maisons de personnalités politiques, leaders d’opinion et de nombreuses agressions sauvages dans les plusieurs quartiers de la capitale Dakar et les capitales régionales.
Les manifestations réclament pour la libération sans condition et immédiate de l’opposant Ousmane Sonko accusé de viols sur une masseuse âgée de 21 ans.
Le même Sonko, désormais tête de file de l’opposition, arrivé 3e à la dernière présidentielle (24 février 2019) a été placé lundi sous contrôle judiciaire à la suite de la levée de sa garde-à-vue arrivée du reste à expiration après 96 heures passées dans les locaux de la Brigade de section de recherche.
Dimanche, les émissaires des familles religieuses qui assurent la médiation avaient annoncé que le président Macky Sall avait promis de s’adresser un message aux Sénégalais.
Maderpost